Journées d’étude et projets

En complément des Rencontres professionnelles annuelles, la FEMS développe plus généralement un programme d’actions et suscite et coordonne des projets collectifs.

Des productions à l’échelle du réseau, valorisant le travail scientifique et les collections des structures adhérentes sont ainsi régulièrement menées prenant la forme de journée d’étude, exposition, publications etc…

L’expertise de la FEMS et de ses membres est souvent sollicitée pour intervenir lors de colloques et journée d’étude en France et à l’étranger. La FEMS organise elle-même des journées d’études ponctuelles en fonction des partenariats et de l’actualité des questionnements de la profession.

Retrouvez les thématiques et programmes des journées d’étude et projets précédents, ou renseignez-vous sur ceux à venir dans cette rubrique.

Les rencontres en région

Afin d’animer le réseau de la FEMS dans une dynamique de proximité, des rencontres en région sont aussi organisées chaque année. Ces journées constituent un moment de rencontres et d’échanges autour d’une thématique définie, entre adhérents d’un même territoire.

icom_m
Participation à définition du Musée de l’ICOM
icon-tribune
Projet européen PCI