Conservatoire National des Arts et Métiers – Chargé.e de manifestations culturelles

Dans le cadre des orientations fixées pour l’établissement et sous la responsabilité du chef du département des expositions et manifestations culturelles, le/la chargé‑e de manifestations culturelles conçoit, organise et suit jusqu’à leur terme des projets de manifestations culturelles, artistiques et événementielles pour le musée des Arts et Métiers. Il/elle participe au développement et à la fidélisation des publics ainsi qu’au rayonnement du musée.

Consulter l'offre

Service des publics Île Tatihou – Responsable pôle médiation (f/h)

Le responsable du pôle médiation a pour objectif de faire évoluer l’offre culturelle en générale et de médiation en particulier sur l’ensemble de l’île. La priorité est de diversifier les outils de médiation et notamment de développer les actions mettant les médiateurs au contact des visiteurs. Il est attendu une meilleure prise en compte des activités de découverte scientifique des milieux naturels littoraux et des jardins.

Consulter l'offre

Muséon Arlaten – Directeur

Rattaché;e à la direction de la culture du département des Bouches-du-Rhône, vous serez chargé.e de diriger le Museon Arlaten, d’organiser son fonctionnement, de superviser les actions de conservation, restauration et valorisation du patrimoine départemental au service d’un triple objectif :

Consulter l'offre