Animation du réseau

La FEMS anime au quotidien un réseau d’entraide et d’échanges entre ses adhérents et communique également sur les musées de société auprès des professionnels, des institutions et du grand public.

Afin de valoriser ce qui fait la spécificité de nos établissements et favoriser l’interconnaissance entre les membres du réseau, plusieurs outils et actions sont mis en œuvre :  

  • Valorisation des initiatives des adhérents, production de contenus autour de grands thèmes communs, veille sur le secteur etc… 
  • Présentation des musées adhérents sur les réseaux sociaux, zoom sur un métier, questionnement sur des sujets pro, témoignages des adhérents etc…

Animation du réseau et communication collective

La plateforme numérique de la FEMS est un portail visant entre autres à promouvoir les musées adhérents et leurs évènements. De nombreuses ressources sont mises en ligne afin d’améliorer leur visibilité : publications, événements, offres d’emploi, ressources pédagogiques, expositions itinérantes etc…

Une présence sur les réseaux sociaux :

La FEMS est présente sur Facebook, Twitter et LinkedIn pour diffuser et relayer l’actualité des musées membres et des partenaires, les infos professionnelles etc…

Lettre d’infos :

Retrouvez également toutes les actualités du réseau en consultant et vous abonnant à nos newsletters, diffusées à nos adhérents et partenaires. Si vous n'êtes pas adhérent à la FEMS, merci de choisir la liste "partenaire"

Pour vous y abonner :
Lettre adhérent
Lettre partenaire

Pour les adhérents :

Chaque membre de la FEMS peut disposer d’un compte utilisateur pour accéder à l’espace professionnel et différentes informations et outils (forum d'échange, ressources...). Les différents tutoriels ci-dessous vous permettent d’utiliser au mieux cet outil à votre disposition. Plus d'info par ici