Pourquoi : Le projet « La parole est à nous ! » impliquait la réalisation d’une exposition par des adultes en processus d’alphabétisation. Il comportait plusieurs étapes : (1) Ateliers…
Consulter la fiche
Pourquoi : L’écomusée du fier monde est reconnu, en tant que musée, et soutenu au financement par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Pour se conformer…
Consulter la fiche
Le projet « Place à Joseph Venne » Le projet Place à Joseph Venne! s’est déroulé sur la nouvelle place publique nommée en l’honneur de l’architecte Joseph Venne. Le centre Gédéon-Ouimet fêtait…
Consulter la fiche
Rue Ontario : patrimoniale et festive ! Pourquoi : L’arrondissement de Ville-Marie propose un programme de financement pour l’organisation d’activités dans les parcs et autres lieux publics du quartier en…
Consulter la fiche
Promenades de Jane Pourquoi : Sentier urbain, un organisme à but non lucratif dont la mission est de susciter la mobilisation des collectivités pour le verdissement social, a approché l’Éco-quartier…
Consulter la fiche
Projet Citoyens : hier, aujourd’hui, demain ! Pourquoi : En 2010, l’Écomusée s’est doté d’un nouveau plan stratégique. Ce travail a permis d’identifier sa valeur première : le rôle citoyen…
Consulter la fiche
Projet : D’un œil différent (DOD) Pourquoi : L’idée d’un événement présentant les œuvres d’artistes ayant une DI-TSA (déficience intellectuelle – troubles du spectre de l’autisme) est née avec la…
Consulter la fiche
Peuple de l’œil, la communauté sourde montréalaise Pourquoi : L’Écomusée du fier monde a été contacté par la Société culturelle québécoise des Sourds (SCQS). La mission et les objectifs de…
Consulter la fiche