Pourquoi :
Faciliter aux enseignants l’application des nouveaux programmes à l’éducation morale et civique
Principe :
Ce parcours « Instruction civique et morale » au musée d’Aquitaine invite les enfants à découvrir des objets et des œuvres des collections du musée d’Aquitaine suscitant la réflexion et l’échange, afin de favoriser une participation efficace et constructive à la vie sociale et d’exercer sa liberté en pleine conscience des droits de chacun. Durant ce parcours seront abordées les notions telles que la démocratie représentative, le refus des discriminations de toute nature et le respect des valeurs partagées.
Objectif :
Ce parcours a permis: Aux enseignants de l’enseignement primaire et secondaire d’enrichir leur pratique pédagogique. Aux élèves de découvrir le musée d’Aquitaine et ses collections, d’acquérir les notions de patrimoine et de citoyenneté
Resultat :
Cette action a permis aux élèves issus de différents milieux sociaux de découvrir et de s’approprier les différentes valeurs de la République