L’Écomusée vous propose de découvrir le monde de l’apiculture avec la participation de plusieurs associations le dimanche 11 septembre 2022 ! La présence des apiculteurs amateurs, des passionnés, lesquels jour après jour, visitent, entretiennent, aiment ces petites bêtes, donne la véritable dimension du travail de l’Écomusée. Dès 1994, l’activité apicole a démarré à l’Écomusée en partenariat avec l’Union Apicole Ornaise. Au fil des années, les séances d’initiation pour les adultes et pour les scolaires se sont installées dans la programmation.
Chaque année, une vingtaine de personnes acquiert à l’Écomusée les compétences nécessaires pour se lancer dans une pratique apicole en amateur. Le nombre de scolaires sensibilisés à l’apiculture est en constante augmentation, dans le cadre des ateliers pédagogiques consacrés à l’apiculture. Le but que l’Écomusée poursuit avec l’UAO est de partager, transmettre des pratiques et des connaissances scientifiques, ceci afin de mieux appréhender notre environnement et de mesurer les relations de notre société à la nature.

Conférences, balades contées, ouverture des ruches, ateliers créatifs, … Retrouvez toute la riche programmation ici