Chers adhérents, chers partenaires,

Après 4 ans et demis consacrés à l’animation de ce vaste réseau, je vous annonce que je quitte la FEMS pour de nouvelles aventures !

Ayant obtenu le concours d’assistante de conservation, je vais me mettre en quête d’un nouvel emploi au sein d’un musée. Ces nouvelles perspectives sont très stimulantes et je me réjouis des nouveaux challenges à venir. J’ai pris grand plaisir à accompagner les adhérents et à mettre en œuvre le projet de la Fédération au cours de ces années, qui ont été très riches en projets, rencontres et partages.

Dès mon arrivée en 2018, j’ai été très honorée d’avoir pu aider à construire une partie de l’histoire de la FEMS en récoltant la mémoire des anciens Présidents et en organisant les 30 ans de la FEMS dans le cadre de la mise en œuvre du projet sur l’héritage de Georges Henri Rivière. L’organisation des différentes rencontres, physiques ou virtuelles, a été par la suite très enrichissante et ont encouragé la diversité et la convivialité, valeurs fortes de la FEMS que je partage. J’ai aussi eu la chance d’être associée activement au développement du réseau et de sa dynamique de proximité au côté des référents régionaux, dont je salue le travail et l’engagement. Je suis ravie d’avoir pu incarner « la FEMS au quotidien », et ce même dans les périodes les plus difficiles de crises covid qui ont finalement permis de renforcer la solidarité du réseau et de développer les outils de communication. Je suis particulièrement fière d’avoir participer au renouvèlement du projet fédératif dans une démarche collaborative pour renforcer les liens et favoriser l’implication des membres de la communauté, de plus en plus nombreux.

Je remercie enfin tout particulièrement le CA et le Bureau de la FEMS qui m’ont accordé toute leur confiance dans mes missions dont j’ai grandement apprécié la polyvalence. Je suis très reconnaissante d’avoir pu rencontrer autant de professionnels et j’ai été très heureuse de travailler avec chacun d’entre vous.

N’hésitez pas à m’écrire sur mon adresse personnelle : marjolaine_basmadjian@hotmail.fr  et restons en contact sur LinkedIn

J’en profite pour vous présenter mon successeur, que vous connaissez déjà, puisqu’il s’agit de François Dossun, déjà présent au sein de la FEMS. Recruté pour m’épauler dans l’organisation des Rencontres Professionnelles, l’animation du réseau et la conduite de projets, il a su démontrer ses compétences et son efficacité, c’est donc tout naturellement que la FEMS lui a proposé de prendre la suite. Fort de ses expériences en animation de réseaux nationaux dans plusieurs structures associatives, il saura sans aucun doute accompagner et développer les activités de la FEMS. Je lui souhaite une très bonne poursuite et vous remercie de lui réserver votre meilleur accueil. Vous pouvez venir échanger avec lui au sein de nos bureaux situés au Mucem à Marseille ou bien le contacter à l’adresse contact@fems.asso.fr

Je vous souhaite à toutes et tous le meilleur pour l’avenir et au plaisir de vous recroiser dans la belle et grande famille des écomusées et des musées de société !

Marjolaine Basmadjian