Du au ‘exposition Sport en banlieue parisienne au Musée de l’Histoire Vivante à Montreuil revient sur l’histoire et les pratiques sociales du sport populaire en banlieue parisienne.

Documents, objet et œuvres d’art éclaire l’histoire du sport populaire dans les banlieues de France. Les œuvres d’art contemporain exposées sont issues des collections du FRAC Île-de-France et de commandes à des artistes du territoire.

L’exposition Sport en banlieue parisienne est conçue par différents acteurs : sportifs, artistes, chercheurs, associations et club sportifs. À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris, de nombreux événements, expositions et visites sur les JO sont proposés en 2024.

Les artistes de l’exposition Sport en banlieue parisienne : Louisa Ben, Hugo Béhérégaray, Arthur Crestani, Swann El Mokkeddem, Marie-Hélène Fabra, Matteo Fulcro, Yohan Guignard, Jurgen Nefzger, Bruno Persat, Nicolas Pierre Street miniature, Miroslav Sebestik, Fred Sochard, Loïs Szymczak, Alain Tyr et Xavier Zimmermann.

Vernissage le 18 mai de 14h à 21h30 à l’occasion de la Nuit des Musées avec des initiations et performances sportives, DJ set…

Plus d’infos ici