Tous les week-ends, du 2 juillet au 18 septembre, le 7e étage du Musée de La Poste sera ouvert à tous, gratuitement, pour y découvrir une sélection de photographies de nos concitoyens réalisées par les facteurs eux mêmes dans le cadre d’un projet unique initié par Yann Arthus-Bertrand.
Du 6 septembre au 8 octobre 2021, dans le cadre d’un projet imaginé par Yann Arthus-Bertrand, les facteurs étaient invités à prendre en photo leurs clients lors de leur tournée via une application spécialement développée pour leur smartphone professionnel. Une monumentale galerie de portraits attend les visiteurs ! Devant eux, près de 4000 photos mettant à l’honneur les Français, jeunes et moins jeunes, citadins et ruraux, particuliers et professionnels…, avec un florilège d’expressions, de regards, de sourires, de postures, qui témoignent du lien de proximité qui les unit aux facteurs. Un film revenant sur la genèse du projet, et sur sa mise en œuvre par les factrices et facteurs, sera projeté dans le cadre de cette installation.
Et pour mieux savourer l’instant, un café éphémère sera proposé aux visiteurs durant juillet-août, leur permettant de profiter d’une vue imprenable sur les toits de Paris, la Tour Eiffel, la Cathédrale Saint-Louis des Invalides et le Sacré-Cœur.