
Cette exposition proposée à la Chapelle de la Victoire, sur le site du futur musée, propose de découvrir le projet de l’Hydro tel qu’imaginé par ses architectes et scénographes. Après avoir découvert le profil et l’univers des maîtres d’œuvres, on appréhendera les spécificités du bâtiment initial de l’ENSM conçu par Roger Arretche et Louis Hummel. Il sera alors temps d’imaginer ensemble le futur musée maritime, ce bateau-monde en devenir, à travers des plans, maquette, des images de projections ainsi que des vues des collections.
Du 5 avril au 4 mai, une exposition présente le concept du « Bateau-Monde » retenu pour le futur musée malouin par AAPP / Atelier d’architecture Philippe Prost et Designers Unit, dans la chapelle de la Victoire, Intra-Muros à Saint-Malo.
L’occasion de rappeler les enjeux du projet, de (re)découvrir le site de l’ancienne ENSM, Ecole nationale supérieure maritime de Saint-Malo, de faire connaissance avec l’équipe lauréate et les nouveaux espaces qui seront réaménagés, mais aussi de découvrir la nouvelle identité visuelle du musée imaginée par PollenStudio