C’est la rentrée à la Bintinais avec son lot de temps forts, fait de rencontres, de sensations et de distinctions. Dès septembre, l’écomusée
met un formidable coup de projecteur sur ses petits protégés : les races anciennes de tout poil vouées au podium des concours organisés lors des Journées du Matrimoine et du Patrimoine. Cela est sans compter sur nos amis de la basse-cour, mis à l’honneur au cours de la foire annuelle qui leur est réservée. À la suite de l’exposition mycologique d’octobre, quel plaisir de savoir discerner au cours d’une balade champêtre, les variétés de champignons qui garniront vos plats maison ! Ou de découvrir en novembre les bienfaits des pommes et les secrets de fabrication du cidre, boisson locale par excellence ! En toutes saisons, venir à l’écomusée, c’est déjouer la morosité, se cultiver, apprendre et porter un regard différent sur notre environnement.

Découvrez l’ensemble de la programmation automnale ainsi que les informations pratiques ici : Agenda automne 2022