Ces derniers jours, dans la presse, vous avez pu constater un renouveau dans les discussions sur la réouverture des musées. Entre amertume et colère, deux articles ont particulièrement fait réagir les membres du bureau la semaine dernière:

Nous avons donc choisi d’activer deux leviers (presse et institutions) afin de faire valoir notre droit de réponse et de demander l’établissement d’un calendrier des réouvertures. Tout d’abord, nous avons envoyé une lettre à Emmanuel Macron, le Président de la République le 14 avril, en partenariat avec d’autres réseaux (CIPAC, AMCSTI, ICOM, Réseau Plein Sud).

Dans l’attente des décisions, la Directrice du Service des Musées de France nous propose de nous réunir le 30/04 pour un point de situation afin de nous entendre de nouveau sur les remontées de nos adhérents. N’hésitez pas à nous transmettre vos informations et nous vous enverrons une nouvelle enquête flash très prochainement à ce sujet.

Revue de presse

Notre prise de position pour la réouverture des musées a rencontré un échos certain dans la presse:
Notre Présidente, Céline Chanas s’est également exprimé au micro d’Europe 1 sur la mise en œuvre de protocoles précis dans les musées et la situation des musées associatifs.
Nos réseaux sociaux se sont également révélés être un lieu d’expression de nos revendications.