À quoi ressembleront nos jardins dans 20 ans ? Pourquoi le « jardin punk » peut-il nous aider à enrayer le dérèglement climatique ? Quelles solutions concrètes pour endiguer la sécheresse ici et maintenant ?

Le week-end des 15 et 16 juin, à l’occasion de ses 10 ans, le Mucem installe un grand moment de partage et d’échanges à l’attention de tous les amoureux des plantes concernés par les questions environnementales et la protection du vivant.

Pendant ces deux jours, rendez-vous dans le jardin des Migrations du fort Saint-Jean pour des conférences en plein air, des ateliers malins et des moments gourmands avec ethnobotanistes et paysans, paysagistes et scientifiques, citadins et ruraux… Tous ensemble, nous essaierons de mieux comprendre comment lutter à notre échelle contre le changement climatique, et faire en sorte que nos plantes se conjuguent avec nos futurs.

Avec : Francis Hallé, Jean-Laurent Félizia, Eric Lenoir, Perrine Bulgheroni, Gabriel Willem, Samuel Bonvoisin, Isé Crébely, Bruno Cayron et L’école comestible.

Plus d’infos ici