Après « Ce que le vêtement raconte » en 2024 – 2025, la Fédération des écomusées et des musées de société – FEMS a le plaisir de vous dévoiler le menu du nouveau cycle de visioconférences imaginé avec Storia Mundi en 2025 – 2026 : « Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es« . 
🍽️ À partir de la rentrée (septembre 2025), profitez d’un éclairage original sur les pratiques alimentaires, abordées d’un point de vue régional, international, patrimonial, archéologique, historique et écologique. Des adhérents et partenaires du réseau vous proposeront un voyage gustatif allant de la Bretagne au Japon, des Alpes à la Méditerranée. Vous découvrirez ainsi l’expérience culinaire d’ici et d’ailleurs, tant comme pratique ritualisée que comme mémoire collective.
😋 Retrouvez toutes les informations ici 
🍎 En attendant de pouvoir profiter de ce partenariat et de ce programme alléchant nous vous proposons de dévorer la nouvelle lettre de l’Office de Coopération d’Information Muséales – Ocim « Alimentations – Un monde à nourrir, des mondes à relier » : https://www.ocim.fr/ocimotheque/la-lettre-de-locim/alimentations