TRI ET ALIÉNATION DES COLLECTIONS – Rencontre régionale de la FEMS

La FEMS est un réseau qui se vit également au niveau régional à travers les rencontres en région. Ces journées constituent un moment de rencontres conviviales et d’échanges autour d’une thématique définie, entre adhérents d’un même territoire. C’est l’occasion de proposer une visite du lieu d’accueil et de renforcer l’interconnaissance des adhérents. Ouvertes à tous, elles constituent aussi un bon moyen de présenter la FEMS sur les territoires et développer ainsi le réseau.

En Bourgogne Franche Comté, les adhérents ont développé un format innovant basé sur la solidarité entre musées. Ils se retrouvent pour mieux se connaître, échanger, débattre mais aussi pour s’entraider et avancer sur des cas concrets. Cette 4ème rencontre en région, accueillie par l’Ecomusée de la Bresse Bourguignonne, abordera le thème de la gestion des collections ; le récolement, le tri, les réutilisations, les déclassements etc… A travers des ateliers et des visites pratiques au sein de l’écomusée.

Retrouver le programme et inscrivez-vous vite ci-dessous :