Du 12 au 25 novembre :  Exposition du projet « Les trésors perdus des jardins princiers de Bouxwiller »

Du 12 au 25 novembre, deux jardins miniatures seront présentés au sein du Musée du Pays de Hanau.

Ces œuvres sont le fruit d’une collaboration entre le Musée du Pays de Hanau, l’EHPAD des 3 collines (secteur Bouxwiller – Val de Moder – Hochfelden) et l’artiste plasticienne Pascale Frey.

Soutenu par la CeA dans le cadre du dispositif « Culture et solidarité » et par l’association des Amis du Musée du Pays de Hanau, ce projet a permis d’impliquer une dizaine de résidents de l’EHPAD (antenne de Bouxwiller), ainsi que six personnes de l’accueil de jour.

L’EHPAD se situe à l’emplacement des anciens jardins seigneuriaux de Bouxwiller. Dans les jardins de la résidence, on peut encore admirer des statues et des bassins datant de l’époque du château. Cette thématique est développée par le Musée au sein de son espace d’exposition permanente, mais aussi à travers le circuit thématique « Jardins ».

Ce projet a permis aux participants de découvrir et de s’approprier ce patrimoine hors du commun. Guidés par Pascale Frey, artiste plasticienne et enseignante au Lycée Schattenmann, ils ont réalisé, lors d’une série d’ateliers de pratique artistique, deux jardins miniatures ornés de statuettes en terre cuite. Découvrez ces œuvres poétiques et sensibles au sein du parcours d’exposition permanente.

Tarif : Entrée du Musée

Lieu : Musée du Pays de Hanau, 3 place du Château, 67330 Bouxwiller