Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser le XXe siècle à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches pédagogiques, de jouets, de jeux de société, de livres de jeunesse ou d’émissions de télévision. Avec plus de 250 pièces majoritairement issues des collections du musée et une scénographie immersive et ludique inspirée des jeux de construction, cette nouvelle exposition propose au visiteur de découvrir un patrimoine socio-historique méconnu, et de vivre l’émotion d’un voyage en enfance.

La visite s’achèvera en apothéose avec… le Secrétariat du Père Noël ! Créé en 1962, il célèbre cette année son soixantième anniversaire. Bon nombre d’entre nous lui ont écrit leur première lettre, une expérience dont chacun garde un heureux souvenir. À l’issue de leur visite, les plus jeunes de nos visiteurs seront invités à écrire eux aussi leur lettre au Père Noël ! Une programmation ludique et variée au programme ! Spectacles de Noël et de marionnettes, ateliers d’écriture et conférences thématiques, cycle cinématographique et visites guidées… De nombreuses animations destinées au jeune public, mais aussi aux adultes et aux jeunes adultes, seront proposées durant toute la durée de l’exposition.

Plus d’infos ici