Entre 1894 et 1899, l’affaire Dreyfus fait la une des journaux et divise la France en deux camps qui se déchirent. C’est à Rennes que se déroule durant l’été 1899, le procès en révision du capitaine Alfred Dreyfus. Le Musée de Bretagne conserve des collections importantes et présente une exposition permanente autour de l’Affaire. Afin d’enrichir cette collection, il souhaite aujourd’hui acquérir deux ensembles de photographies totalement inédits.

Le Musée de Bretagne bénéficie, de la part de Rennes Métropole, d’un budget annuel conséquent pour ses acquisitions. L’année 2022 a été marquée par de très belles acquisitions que nous partagerons bientôt avec vous. Le budget étant épuisé, nous sollicitons votre générosité pour permettre l’entrée dans les collections publiques de ce lot exceptionnel. Ces 84 photographies enrichiront les collections du Musée de Bretagne, collections publiques qui sont le bien de tous : numérisées dès janvier 2023, elles seront mises en ligne sur le portail des collections du Musée de Bretagne et partagées avec vous.

Retrouvez toutes les infos concernant le financement participatif et participez y ici !