Comment adhérer ?

Les candidats à l’adhésion sont invités à remplir et à documenter un dossier (disponible en bas de page). À réception du dossier, un.e délégué.e de la fédération (administrateur.rice ou référent.e régional.e) est diligenté.e pour procéder à la visite préalable du site candidat.

Les demandes d’adhésion sont ensuite étudiées par le conseil d’administration réuni en séances ordinaires.

Les administrateurs statuent au regard des critères suivants :

  • Capacité à participer à la vie du réseau
  • Gestion désintéressée de l’équipement
  • Définition d’un projet scientifique
  • Définition d'un projet territorial
  • Moyen humains et financiers

En contrepartie de son adhésion, l’établissement s’acquitte d’une cotisation annuelle proportionnelle à sa fréquentation et se voit alors accéder aux outils de communication et kit adhérent de la FEMS.

Formulaire de pré-inscription – merci d’envoyer également les documents à l’adresse contact@fems.asso.fr

  • L'établissement

  • Vous êtes ?

  • Dossier d'adhésion

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : doc, pdf, pptx, jpg, jpeg, gif, png, Taille max. des fichiers : 128 MB.
      Dans la mesure du possible, nous vous remercions de bien vouloir joindre votre dossier d'adhésion complet lors de votre demande de pré-inscription.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.