Plusieurs innovations

Une présence accrue des start-ups

Elles seront 54, nombre le plus élevé de participants, qui confirme le rôle déterminant du SITEM avec son Startup contest et son jury « surpuissant ». L’ensemble formant, avec nos visiteurs, une zone relationnelle extrêmement précieuse pour toutes ces jeunes sociétés.

Les exposants

Les exposants ont une nouvelle fois répondu présent pour cette 25e édition du SITEM. La région de la Wallonie (AWEX) sera au rendez-vous pour la seconde année consécutive. Les leaders dans le domaine de la valorisation du patrimoine, des équipements et de l’aménagement, de la gestion des collections et de la gestion des publics seront présents avec une forte mobilisation du secteur digital et numérique. Ce qui se traduira à nouveau par la présentation d’une vingtaine d’ateliers à l’accès gratuit et aux contenus stimulants. Le SITEM maintient sa participation internationale avec 25% de ses exposants (Belgique, Luxembourg, Suisse, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Canada).

Le Groupe Beaux Arts & Cie

Nouveau propriétaire du SITEM et groupe leader de médias et de services dans le domaine culturel, il mettra en œuvre l’ensemble de ses moyens de communication et renforcera encore la puissante image du SITEM pour sa 25e édition en l’année 2021.

Contact :
Cécile Lucas