Découvrez et partagez la programmation 2024 !

La Fédération Patrimoine-Environnement, coordinatrice de ces journées, a le plaisir de vous annoncer que la programmation de cette nouvelle édition sur le thème L’eau utile à tous est en ligne ! Naviguez sur la carte interactive, trouvez les animations près de chez vous et créez votre programme pour ces Journées du Patrimoine de Pays !

Durant trois jours de festivités, les visiteurs, tout public, sont invités à découvrir les plus de 1000 animations proposées partout en France !

Ce sont chaque année 100 000 visiteurs qui découvrent villages, moulins, fermes, lavoirs, chapelles et trésors de notre patrimoine au travers de visites, expositions, conférences, démonstrations de savoir-faire et autres animations hautes en couleurs. Les Journées du Patrimoine de Pays rassemblent associations, particuliers, élus et bénévoles qui souhaitent partager avec le plus grand nombre la passion de leur patrimoine.