Les représentations de la “nature” sont nombreuses dans les collections des musées et constituent une ressource intéressante pour la connaissance et la sensibilisation en matière d’écologie. Les musées de Brest et Bretagne musées s’associent pour proposer une journée d’études sur cette thématique. Cette journée intitulée « Musées, biodiversité et paysages » aura lieu le 24 novembre prochain à l’auditorium des Capucins, à Brest.

Plusieurs interventions et une table-ronde viendront animer cette journée sur les thématiques suivantes :

• Usages des représentations du littoral pour l’histoire des paysages
  • Perception esthétique et conservation de la biodiversité marine
  • Les Eaux composées
  • Table-ronde : Les représentations de la “nature” peuvent-elles enrichir nos connaissances en écologie, en histoire environnementale et notre sensibilité au vivant ?

Une visite du musée des beaux-arts de Brest permettra de conclure la journée.

Les inscriptions sont obligatoires, les étudiants et les adhérents de l’association bénéficient de la gratuité. Le tarif d’inscription est de 20€ pour les non adhérents.

Plus d’infos ici