Après quatre années de travaux sans précédent, un vent nouveau souffle aujourd’hui sur le Site Verrier de Meisenthal.
Madame Rima ABDUL MALAK, Ministre de la Culture, Monsieur Jean ROTTNER, Président de la Région Grand Est, Monsieur Patrick WEITEN, Président du Département de la Moselle, Monsieur David SUCK, Président de la Communauté de Communes, Madame Jenifer FREUND, Maire de la Commune de Meisenthal, Monsieur Armand DE BOISSIERE, représentant de la Fondation Bettencourt Schueller étaient présents ce 07 octobre 2022 pour inaugurer ce site remarquable.
La communauté de communes du Pays de Bitche fait part de son ambition « dans le choix audacieux mais pourtant tellement porteur, de positionner la Culture au rang de moteur de croissance et d’humanité. Merveilleuse machine à remonter de temps, le Site Verrier rend hommage à la mémoire ouvrière de son territoire en croisant son héritage technique, artistique et architectural avec des expressions créatives contemporaines. Nourrir des dialogues entre l’âme d’un territoire et l’appel du large permet aux traditions de se réinventer et aux hommes qui les enrichissent de les perpétuer à leur tour« .