Pour ses créations présentées cette année à l’Écomusée du Perche, Dominique Mansion a puisé matière et inspiration dans la nature qui l’entoure. Forme vivante du paysage, le ligneux génère, nourrit et guide l’œuvre. Taillé, émondé, trogné, il réitère, donne et redonne son bois. La création se poursuit, vivante sur le terrain, tandis qu’une autre prend forme dans son atelier. Suspendues ou posées, jouant avec la lumière et les ombres et s’accordant à la voûte séculaire de l’église du prieuré de Sainte-Gauburge, les créations de Dominique Mansion nous saisissent par leur beauté et leur poésie, et nous entrainent dans leur univers, tout en délicatesse.

En lien avec l’exposition, Dominique Mansion animera au mois d’août deux ateliers créatifs à destination des familles. A partir d’éléments récupérés dans la nature, les grands comme les petits bénéficieront des connaissances et du savoir-faire de l’artiste et pourront à leur tour créer au gré de leurs envies et de leur inspiration.

Plus d’infos ici

Exposition visible du 14 juillet au 23 décembre 2023