Le dimanche 20 août l’Écomusée de la Bresse bourguignonne organise la seconde édition de la Fête de la biodiversité. Plus de 30 acteurs seront présents dans ce village associatif éphémère et ils vous proposeront une journée d’échanges, d’animations et d’ateliers ludiques.

Au programme :

• Rencontre avec Stéphan Cuzenic, horticulteur et pigiste pour des magazines de jardinage, qui livrera les bienfaits et les secrets des prairies humides, nombreuses sur le territoire bressan ;
  • Ateliers sur des thématiques variées (les enjeux autour de l’eau, la technique du cyanotype ou encore la pêche) ;
  • Balade dans le parc à l’écoute des chants d’oiseaux avec l’association ornithologique et mammalogique de Saône-et-Loire ;
  • Spectacle « John le ver de terre », lecture musicale de « l’homme qui plantait des arbres », et concert ;
  • Mais aussi des jeux de sociétés, des jeux de plein-air, des expositions de photos dont une exposition présentant des photographies de Yann-Artus Bertrand, des animations autour de l’architecture et des dégustations avec des producteurs locaux.

Une restauration rapide est prévue ainsi qu’une buvette avec des boissons régionales.

Plus d’infos ici