Dans le cadre de son événement estival « La Fête au Village », l’Écomusée d’Alsace cherche des bénévoles pour tenir les stands de la fête foraine !
Association à but non lucratif et d’utilité publique, le musée fonctionne depuis son inauguration en 1984 grâce à l’aide de nombreux bénévoles. Ces derniers se regroupent par affinités et par domaines d’activité : on retrouve les apiculteurs, les naturalistes, les conteurs, les scieurs, les distillateurs… et bien sûr ceux qu’on appelle « les assidus » qui interviennent dans tous les petits travaux quotidiens (peinture, réparation, jardinage…).
La Fête au Village, l’événement phare de l’été, se déroulera durant 7 soirées au mois d’août (2; 3; 9; 10; 15; 16 & 17 août). À cette occasion, le musée est à la recherche de nouvelles recrues, qui souhaiteraient participer à l’animation du village le temps de quelques heures sur une ou plusieurs soirées.
Envie de vivre une expérience humaine et sociale hors du commun, dans le partage des traditions et des savoir-faire alsaciens ? Remplissez le formulaire en cliquant ici
Contact : Théophile ABRAHAM
theophile.abraham@ecomusee.alsace