Du 26 juin au 2 juillet, l’équipe du Domaine de Découverte de la Vallée d’Aulps fait le pari fou de reconstruire le chœur de l’abbatiale, en cartons, à taille réelle. L’artiste Olivier Grossetête vient s’installer avec son équipe, pour mener des ateliers de co-construction. Leur objectif est d’élever, le samedi 1er juillet, le Chœur de l’église abbatiale qui répondra au portail ouest existant, avant la déconstruction le dimanche 2 juillet.

Du lundi 26 au vendredi 30 auront lieu les ateliers de pré-construction. Ceux-ci consistent à créer les pièces de la Construction Monumentale. Il s’agit, à partir des plans d’exécution et de montage réalisés par l’artiste-plasticien, de mettre en forme les cartons avec du ruban adhésif, les découper, et assembler des pièces les unes aux autres. Des créneaux sont réservés aux groupes scolaires et d’autres sont ouverts aux familles. La participation aux ateliers est gratuite mais le nombre de places étant limité, il est nécessaire de s’inscrire auprès de l’abbaye.

Plus d’infos ici