Le Centre d’Interprétation des Algues « Algae », association Karreg-hir. situé à Plouguerneau et dont l’ouverture aura lieu début 2026. Soutenu par son Conseil d’Administration, et ses bénévoles, il (elle) aura pour mission la promotion et la sensibilisation à la richesse des algues marines d’hier et d’aujourd’hui, perpétuer la mémoire goémonière mener à bien le projet culturel et scientifique défini par l’association. En tant que directeur(trice), votre rôle sera polyvalent, englobant la gestion du planning, la recherche de fonds, la gestion financière, ainsi que le développement et la gestion des différents espaces du centre tels que la salle de conférences, a boutique et le musée. Vous serez également en charge de la gestion des demandes de devis pour les groupes et les écoles.

Lieu de travail : Centre d’Interprétation des Algues, PLOUGUERNEAU

Vos missions :

GESTION DU PLANNING
• Élaborer et tenir à jour le planning des activités du centre.
• Coordonner les événements et les visites guidées.
• Assurer une communication fluide avec les différents intervenants.
• Recherche de Fonds et Appels à Projets : Identifier les opportunités de financement auprès des partenaires institutionnels, publics et privés.
• Rédiger et soumettre des dossiers de demande de subventions et d’appels à projets.
• Assurer le suivi des demandes de financement et des partenariats.

GESTION RESSOURCE HUMAINE
• Gestion administrative et sociale en relation avec le cabinet comptable
• Gestion et coordination des salariés(e) s permanents et temporaires.
• Soutien aux administrateurs dans la vie associative (co-préparation des réunions statutaires, coordination fête des goémoniers)

GESTION FINANCIÈRE
• Élaborer et suivre le budget du centre.
• Assurer le suivi des dépenses et des recettes.
• Effectuer les démarches administratives liées à la gestion financière.

GESTION ET DÉVELOPPEMENT DES ESPACES
•Superviser l’aménagement et l’entretien de la salle de conférences, de la boutique et du musée.
• Proposer des améliorations pour optimiser l’expérience des visiteurs.
• Collaborer avec les équipes pro et bénévoles pour développer de nouvelles expositions et animations.
• Gestion des Devis pour les Groupes et les Écoles et entreprises :
• Établir des devis personnalisés en fonction des besoins spécifiques des visiteurs.
• Assurer un suivi efficace des réservations et des paiements

COMMUNICATION
• suivi de la communication « réseaux sociaux », « print », « magazine » à mettre en place avec l’équipe professionnelle