Missions principales :

Au sein de la direction du développement culturel et des publics et rattaché(e) au service de la programmation scientifique et culturelle, vous participez à l’élaboration d’une programmation, en cohérence avec les orientations et l’actualité du musée. Vous proposez, budgétez et planifiez des manifestations dans le domaine des sciences (rencontres, conférences, débats, colloques ou ateliers), en complémentarité de l’offre « spectacle vivant ».
Vous coordonnez la préparation et la réalisation des manifestations, en associant les services du musée en mode projet.
Ainsi, vous gérez l’accueil des intervenants invités ; vous les mettez en relation avec les parties-prenantes de l’événement (co-invités, animateurs/modérateurs, techniciens, représentants du musée, etc.) et contrôlez la mise en place des équipes le jour de l’évènement.
De plus, vous contribuez à inscrire le musée au sein des réseaux professionnels des champs académiques, scientifiques et culturels.
Enfin, vous représentez le musée dans des événements, réunions et comités professionnels.

Date limite de candidature : 30/07/2024

Plus d’infos ici