Au sein de la Direction de la culture, du patrimoine et de la coopération internationale (DCP) constituée de plus de 200 agents répartis dans 15 services, vous êtes rattaché au Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère (MRDI). Appartenant au réseau des 11 musées départementaux, le MRDI donne à comprendre la période de la Seconde Guerre mondiale à partir des faits et des vécus locaux pour éclairer l’Histoire et faire œuvre de transmission. Un projet de création d’un nouveau musée au sein du Palais du Parlement du Dauphiné est en cours. Ce nouvel équipement intègrera également une offre culturelle autour d’un parcours patrimonial et d’une programmation (visites guidées, ateliers, évènements…) autour du bâtiment, de son histoire et du patrimoine dont l’équipe du musée aura la charge.

Dans une équipe de 6,5 équivalent temps plein et sous l’autorité de la cheffe de service, vous avez pour missions principales :

• de participer à la définition et à la mise en œuvre de la programmation culturelle.
  • de concevoir l’offre éducative et les activités pédagogiques
  • d’assurer la promotion et la communication du Musée (print et digitale).
  • Prenez part à la coordination de certaines expositions
  • Assurez l’animation fonctionnelle de l’équipe d’accueil.

Dans le cadre du projet du nouveau Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère au Palais du Parlement, vous :

• Participez à la définition du projet de musée et de ses contenus
  • Concevez et mettez en œuvre la politique des publics et l’offre de médiation
  • Concevez et mettez en œuvre l’offre éducative à l’attention du public scolaire en lien avec la professeure-relais
  • Participez à l’écriture du PSC

Plus d’infos ici