Le Musée du Pays de Hanau organise en cette fin de mois deux nouvelles visites dont une de leur nouvelle exposition, par l’artiste lui-même :

• Mercredi 26 juillet à 15h : Visite guidée de la ville : « Bouxwiller au temps des Mines »
    Au 19ème siècle, Bouxwiller participe à la Révolution industrielle grâce à un homme, Charles Henri Schattenmann, célèbre directeur de l’Administration des Mines. En compagnie de Laure Lickel, chargée de médiation, replongez dans le passé industriel de la ville et découvrez le célèbre « Bleu de Bouxwiller ».
  • Dimanche 30 juillet à 16h : Visite guidée de l’exposition « Youhou, sculptures de Jeanluc Hattemer » en compagnie de l’artiste.
    Laissez-vous entraîner dans l’univers atypique et poétique de Jeanluc Hattemer, sculpteur originaire du Ried et installé près de Bouxwiller depuis de nombreuses années. À travers des œuvres parfois colorées et empreintes d’humour, il nous invite au souvenir, à la nostalgie de l’enfance ou nous questionne sur notre rapport à la nature.

Places limitées. Réservations obligatoires au 03 88 00 38 39 ou contact@museedupaysdehanau.eu

Plus d’infos ici