Missions principales :

Réseaux sociaux
• Créer du contenu pour les réseaux sociaux du musée (Facebook, Instagram, LinkedIn).
• En lien avec la responsable, élaborer un planning éditorial de publication : définir le calendrier, les thématiques (événements, coulisses, restaurations et acquisitions, anecdotes patrimoniales, etc.), les formats (visuels, carrousels, réels, stories, posts, etc.).
• Produire des contenus graphiques adaptés à chaque réseau, en cohérence avec l’identité visuelle du musée.
• Proposer des idées de campagnes, de formats originaux ou de partenariats pour accroître la portée de nos messages et dynamiser l’engagement de nos communautés.

Création graphique / infographie
• Concevoir des supports graphiques : affiches, flyers, brochures, signalétique, bannières web, etc., en appliquant la charte graphique du musée.
• Réaliser la mise en page de documents institutionnels : rapports, plaquettes, supports de présentation, etc.
• Développer des visuels pour les événements spéciaux (expositions, marchés, ateliers, temps forts autour de la restauration des navires, etc.)

Plus d’informations ici.

Date limite de réception des candidatures : 15 janvier 2026.