Mercredi 20 octobre à 15h

Visite-atelier « Vive le sapin peint ! »

Les enfants seront transportés jusqu’au 19e siècle par une guide costumée qui incarnera le personnage de Lisele.

Celle-ci prépare un mariage, mais le peintre qui devait décorer les meubles des futurs mariés est tombé malade. Pour sauver le mariage, les enfants devront rechercher les motifs peints sur les meubles en sapin exposés pour s’en inspirer et réaliser un beau décor à l’aide de pochoirs et de tampons.

Âge : 5-7 ans

Durée : 1h15

Tarif : 5€

Places limitées. Réservations au 03 88 00 38 39 ou contact@museedupaysdehanau.eu

Lieu : Musée du Pays de Hanau, 3 place du Château, 67330 Bouxwiller

 

Samedi 30 octobre à 17h

Promenade contée familiale : La nuit des sorcières

Contes et légendes pour rêver, frissonner, s’évader et s’échapper, en contes avec Léa Pellarin, et en musique avec Alix Vitacolonna.

« Certaines nuits ne sont pas comme les autres. Entre chien et loup, les ombres grandissent, la lumière vacille, les portes de l’Autre Monde s’ouvrent. Cette nuit, celle de Beltaine, laissez-vous emmener sur les sentiers par la Branchue et sa fée musicienne, au cœur de la Grande Nuit. N’ayez pas peur, passez de l’Autre Côté où chaque halte sera propice à la rêverie ou aux frissons, aux contes et légendes de sorcières, de trolls et de loups… Vous reviendrez les oreilles et le cœur remplis d’histoires merveilleuses pour sombrer dans un doux sommeil. »

 

En savoir plus sur l’artiste Léa Pellarin :

Léa Pellarin est une conteuse qui a suivi tout d’abord une formation théâtrale à Nancy, ainsi que plusieurs formations de découverte de l’environnement, avant de poser le pied dans le monde des histoires. Elle s’est formée auprès des conteurs de l’Étoile et la Lanterne, Mourad Frik et Serge Laly, pour ensuite rencontrer Jihad Darwiche, Philippe Sizaire, la Compagnie Audigane et Michel Hindenoch. Ses premiers spectacles ont été destinés à des jeunes enfants de crèche, et c’est en intervenant régulièrement dans deux crèches de l’agglomération nancéenne, que Léa a commencé l’aventure avec le tout jeune public.

Elle propose des spectacles et des promenades contées pour un public de 0 à 5 ans (Rouge Gorge, Au Fond des Bois, À petits pas…) avec livres en tissus, marionnettes, comptines et jeux de doigts ; et pour les enfants de 5 ans et plus, avec ou sans musicien, autour de contes traditionnels puisés dans la tradition orale du monde entier (Garam Masala, l’Arbre de Neem, la Voix du Blizzard…).

Site internet : www.leapellarin.fr 

Durée : 1h

Tarif : Animation gratuite

Places limitées. Réservations obligatoires au 03 88 00 38 39 ou contact@museedupaysdehanau.eu

Site internet : www.museedupaysdehanau.eu

Lieu de rendez-vous : Musée du Pays de Hanau – 3 place du Château 67330 Bouxwiller