Du 19 mai 2021 au 30 septembre 2021

Jardin silencieux de Marinette Cueco

Évocation des jardins dans l’église

L’église de Salagon vous propose une sélection des œuvres de Marinette Cueco qui représente en quelque sorte le jardin imaginaire et bien réel de l’artiste : herbiers géants, entrelacs et tissages de végétaux aux formes géométriques installés sur les murs et sur le sol de l’église, sous la lumière des vitraux d’Aurélie Nemours.

Ces œuvres n’ont pas été créés spécifiquement pour l’exposition, dont l’originalité est en fait de présenter l’œuvre de l’artiste dans toute sa diversité en proposant un balayage des périodes de création, des techniques et matériaux employés.

Un jardin imaginaire

« Jardin silencieux » entre en résonance avec la pierre de l’église, du monument, les couleurs des peintures médiévales, la luminosité suscitée par les vitraux d’Aurélie Nemours. De même, les plantes représentées dans les herbiers instaurent un dialogue avec les jardins et l’univers de Salagon, effet particulièrement réussi puisque certaines plantes des herbiers se retrouvent dans les jardins ethnobotaniques de Salagon. La sobriété et l’élégance de l’église romane valorisent particulièrement les œuvres de l’artiste en leur donnant une force et une profondeur spécifique.

Informations pratiques

  • Ouverture de l’exposition à partir du 19 mai 2021
  • Plus d’informations : 04 92 75 70 50 ou info-salagon@le04.fr