« A table la banlieue ! Production alimentaire et approvisionnement d’hier et d’aujourd’hui. »

Du 19 mai 2021 au 16 février 2022

Les mercredis et samedis, de 14h à 18h

(sauf le 14 juillet)

Fermeture : 25 juillet – 10 septembre & 18 décembre – 4 janvier.

Des labours du Moyen Âge aux jardins partagés de nos villes de banlieue, le paysage francilien est fortement marqué par la production alimentaire et par son approvisionnement. L’industrie alimentaire a succédé aux cultures, suivie par les équipements commerciaux et logistiques : les Grands Moulins de Corbeil, le premier hypermarché de France à Sainte-Geneviève-des-Bois ou le marché international de Rungis. Aujourd’hui, les préoccupations écologiques et les initiatives pour une agriculture locale et de qualité continuent de façonner notre territoire.

.>> Réalisation : Maison de Banlieue et de l’Architecture, mars 2021.

>> Publication : Cahier n° 28 : A table la banlieue ! Production alimentaire et approvisionnement d’hier et d’aujourd’hui. En vente dans nos locaux ou par correspondance (15 € plein tarif, 10 € tarif adhérent).

>> Affiche

>> Programmation juin – juillet 2021

>> Bande annonce du film A table la banlieue ! réalisé par Cinéam dans le cadre de l’exposition