REPLAY – Ce webinaire est présenté en association avec le projet spécial de l’ICOM ICOFOM «Musées, action communautaire et décolonisation» (2020-2022).

L’appel à contributions original se trouve ici: Museums and Community Action: Decolonising the Curriculum

Jeudi 22 Avril 2021 – Présidente: Dr Ana Sol González Rueda

Vendredi 23 Avril 2021 – Présidente – Dr Karen Brow

Les organisateurs

Le webinaire Musées et action communautaire était organisé par Museums, Galleries and Collections Institute School of the School of Art History, en association avec le Centre for Amerindian, Latin American and Caribbean Studies, Université de St Andrews en Écosse.

Il fait suite à une série de séminaires internationaux sur le thème «Musées, action communautaire et décolonisation» qui s’est tenue à Rio de Janeiro, Brésil soutenu par un projet spécial de l’ICOM SAREC. La recherche bibliographique a été soutenue par le programme d’aide à la recherche de premier cycle universitaire (James Rowland)

Ce webinaire etait organisé par Karen Brown, Jamie Allan Brown et Ana S González Rueda, avec un comité scientifique interdisciplinaire issu de l’Université de St Andrews (USTAN) et des partenaires internationaux: Richard Bates (USTAN), Emma Bond (USTAN), Bruno Brulon Soares (UNIRIO Brésil), Heather Cateau (UWI Trinidad and Tobago), Alissandra Cummins (Barbados Museum and Historical Society), Ana Paola Gutierrez Garza (USTAN), Elgidius Ichumbaki (Université de Dar Es Salaam, Tanzanie), Nicôle Meehan ( USTAN), Natalie Urquhart (Musée national des îles Caïmans), Karin Weil (Université Austral du Chili).

Des informations sur 30 ans d’études de musée et de galerie à St Andrews (Agnès Bos, Karen Brown, Kate Keohane, Nicôle Meehan, Ulrike Weiss) peuvent être trouvées ici: https://mgs30.wp.st-andrews.ac.uk/home/ mgs-à-st-andrews