Soirée cinéma

Vendredi 15 octobre – 20h30

Gagarine

Projection – rencontre au cinéma La Tournelle de L’Haÿ-les-Roses

Dans le cadre de la programmation autour de l’exposition « La ville en partage » l’Ecomusée du Grand-Orly Seine Bièvre et le cinéma La Tournelle de L’Haÿ-les-Roses ont le plaisir de vous convier à la projection du film Gagarine sorti en juin 2021 (sélection officielle du Festival de Cannes 2020). La séance sera animée par Anne-Laure Chambaz, directrice de l’écomusée et Benoît Dechaumont, directeur du cinéma La Tournelle.
Synopsis : Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rouges d’Ivry-sur-Seine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide de rentrer en résistance.

Tarif évènementiel : 4,20 Euros

Abonnés : 4 Euros

Cinéma La Tournelle – 14 rue Dispan, L’Haÿ-les-Roses

Spectacle

Mardi 19 octobre – 20h00

« On va quand même pas leur donner les clefs de la voiture ! Participation, démocratie et domination »

Conférence gesticulée par Claire Hofer

L’Ecomusée du Grand-Orly Seine Bièvre en partenariat avec la Grange dîmière-théâtre de Fresnes et l’association Les Amis de l’écomusée vous propose ce spectacle en forme de conférence gesticulée interprétée par Claire Hofer.

La « participation citoyenne » revisitée ! Une critique un peu méchante, politique, marrante, douloureuse, incomplète et partageuse de la communication publique, celle qui, normalement, est au service des citoyens, des associations, des services publics et des élus du peuple. D’où ça vient la « démocratie participative » et à qui ça profite ? Participer à quoi ? Avec quel pouvoir ?

Gratuit sur réservation à ecomusee.fresnes@grandorlyseinebievre.fr

Spécial Vacances de la Toussaint

Du 23 octobre au 6 novembre 2021

Chasse au trésor

Jeu pour les 7 – 12 ans

Profitez des vacances de la Toussaint pour vous livrer à la Chasse au trésor de l’écomusée.

Un coffre a été découvert. Il renferme un secret dont seul l’Ecomusée est le gardien.

Triomphez des épreuves contenues dans le livret-jeu et le secret vous sera révélé.

Inscription obligatoire sur exploreparis.com

Attention : nombre de places limité !

Grande salle d’exposition de l’écomusée