Pour clôturer la programmation 2021 : spectacle, exposition numérique et atelier créatif à l’Ecomusée Creusot-Montceau

• La plume et le fusil

Un spectacle en lien avec les expositions temporaires Citoyennes ! et la Commune, Le Creusot, 1871.
La compagnie T.O.C. a basé son spectacle « La Plume et le fusil » sur les écrits de Louise Michel, une des figures majeures de la Commune de Paris. Il aborde, sous forme d’épisodes, le parcours et la vie de cette militante, féministe affirmée, et évoque les aspects de son militantisme, notamment en tant qu’enseignante, pour la cause féministe et la défense de la cause des Kanaks.
> vendredi 19 novembre à 20h30

• Au musée pour m’amuser

Et si le château de la Verrerie était hanté ?
Un monstre dans les souterrains, une fée dans le théâtre, un lutin dans une vitrine… découvrez le musée de l’Homme et de l’Industrie et ses légendes.
> les 2 et 4 novembre de 14h à 16h30

• La médiation numérique

L’exposition Vies de paysages | Paysages de vie en vidéos.
Vous n’avez pas pu visiter l’exposition en 2020 ? Pas de panique, découvrez-la autrement : sur la chaîne YouTube de l’Ecomusée !

• La table ronde “La Commune”

Retour sur les événements de 1871 au Creusot. Liens avec la Commune de Paris, place des femmes et bien d’autres sujets abordés par Céline Bellan, Solange Fasoli et Yves Meunier