La Fédération des écomusées et musées de société est un réseau d’établissements patrimoniaux innovants à but non lucratif, impliqués dans l’économie sociale et solidaire et le développement local. Le réseau fédère près de 180 structures plaçant l’humain et le territoire au centre de leur projet et s’intéressant aux faits de société tels que l’évolution du monde rural, les cultures urbaines, la recomposition des territoires, le développement durable… Soutenue par le ministère de la culture, la Fédération, association à but non lucratif, est un acteur important de la dynamique des musées de société et écomusées.

Nous recherchons un.e stagiaire pour appuyer l’organisation des prochaines Rencontres Professionnelles de la FEMS (du 29 mars au 1er avril 2023) et pour participer plus généralement à l’animation du réseau au quotidien.

Missions principales :

• Aider à la mise en œuvre du programme d’actions culturelles et notamment des Rencontres Professionnelles 2023
  • Appuyer la gestion et l’animation de la relation avec les adhérents
  • Participation à la mise en œuvre des actions de communication de la fédération

Plus d’infos ici : Offre de stage 2023.docx

Stage à partir de février 2023 pour une durée de 4 à 6 mois

Les candidatures (Lettre de motivation et CV) sont à adresser uniquement par mail  à Monsieur le Président de la FEMS / contact@fems.asso.fr avant le 15/12/2022.