Depuis 2010, le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord (PNRVN) entend rendre les lieux-musées de son territoire plus accessibles aux publics dits “empêchés”. Dès 2011, il a souhaité adhérer à l’association Tôt ou t’art pour faciliter la lisibilité des offres.

Dans le Parc naturel régional des Vosges du Nord, au sein du pôle Culture, le volontaire aura notamment pour missions de :

– Aider à l’organisation de réunions de concertation du réseau Eveil des sens
– Participer à concertation du réseau Tôt ou t’art
– Organiser la mise en lien des structures médico-sociales et des sites-musées.
– Collaborer à la création d’offres de médiation culturelle, notamment à direction des publics empêchés.
– Animer ou coanimer des ateliers à destination de publics scolaires / individuels / publics empêchés
– Représenter le PNRVN aux forums culturels de Strasbourg et des Vosges du Nord du réseau Tôt ou t’art
– Participer à la coordination et à la mise en œuvre des projets d’actions culturelles : programme Les
Petites histoires des Vosges du Nord.
– Participer à certains évènementiels mis en place par le Pôle culture ou de manière générale par le
PNRVN.

Retrouvez plus d’informations ici et ici

Candidatures à faire parvenir avant le vendredi 28 février 2022 à l’attention de :
Monsieur le Président
Syndicat de Coopération pour le Parc Naturel des Vosges du Nord