Les trois musées d’Alès Agglomération (Maison Rouge, Musée-bibliothèque Pierre André Benoit, Musée du Colombier) cherchent leur nouveau responsable du service des publics, adjoint au conservateur des musées (catégorie A).

Il s’agit d’encadrer l’équipe du service des publics composée d’environ 20 personnes, de concevoir et de développer des actions pédagogiques et culturelles, d’assurer ponctuellement le commissariat d’expositions.

Le détail de l’offre est à trouver ici : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/144BCNT

En cohérence avec les orientations stratégiques, le Responsable de secteur publics conçoit la politique des publics pour les trois musées de l’agglomération. Il développe des actions pédagogiques et culturelles en lien avec les collections et les expositions des musées. Il conçoit et conduit des projets innovants en lien avec les différents publics (scolaires, familial, issu du champs social, porteurs de handicaps ). Il encadre les équipes et organise les ressources du secteur. Le Responsable de secteur publics est adjoint au conservateur.