CDD de 24 mois

Dans le contexte du démarrage de la refonte de l’exposition permanente de l’écomusée, l’équipe scientifique de l’écomusée sera mobilisée sur l’étude de programmation muséographique qui débute début 2022. En conséquence, le.a chef.fe de projet en charge de l’exposition temporaire devra pouvoir :

• Assurer les diverses tâches inhérentes à ce type de projet dans une relative autonomie, sans la participation – sauf ponctuelle – du reste de l’équipe. Ceci à l’exception de la régie et du soclage des œuvres pour lesquelles la régisseuse sera présente en appui du chef de projet.
  • Concevoir le synopsis de l’exposition, en collaboration avec le responsable du pôle scientifique.
  • Maîtriser l’ensemble des compétences que requièrent ce type de projets d’exposition temporaire.
  • S’appuyer sur une réelle expérience de montage d’exposition d’une ampleur similaire à celle envisagée (surface – budget).
  • Animer une équipe de prestataires et intervenants extérieurs (scénographe, agenceur, vidéastes…)
  • Disposer de l’aisance rédactionnelle nécessaire à l’élaboration des cartels et du catalogue de l’exposition.

Téléchargez la fiche de poste

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à faire parvenir à l’Écomusée de la Bintinais <ecomusee.rennes@rennesmetropole.fr> avant le 23 janvier 2022.