La Maison de Banlieue et de l’Architecture recherche sa directrice/son directeur.
Sous la responsabilité de la Présidente de l’association, il/elle aura pour missions principales :

• de proposer, de piloter et de mettre en oeuvre le projet scientifique et culturel. Notamment, il/elle devra
    concevoir, piloter et évaluer la programmation culturelle ; programmer, concevoir et réaliser les expositions et
    les publications. Spécifiquement, il/elle devra mener à terme la production de l’exposition et de la publication
    prévues pour 2022.
  • de piloter et de gérer l’ensemble des ressources : administratives, financières, techniques et humaines.
    Notamment, il/elle devra élaborer les budgets, rechercher les financements, manager une équipe de 3 salariés
    et suivre le fonctionnement technique du bâtiment.
  • de participer à l’élaboration de la politique associative et de la mettre en oeuvre. Notamment, il/elle devra
    décliner de façon opérationnelle le projet associatif, participer à la vie des instances et préparer leurs réunions,
    représenter l’association à l’extérieur et développer le réseau partenarial.

Télécharger la fiche de poste : Annonce-Directrice-Directeur-CDI

PROCÉDURE DE RECRUTEMENT

Les candidats devront faire parvenir une lettre de motivation et un CV (une présentation des grandes lignes d’un projet pour l’association de 1 à 3 pages maximum serait appréciée) avant le 24 septembre 2021 à :

• Madame Isabelle Signoret, Présidente – Maison de Banlieue et de l’Architecture 41, rue G. Anthonioz-de Gaulle
    91 200 Athis-Mons
  • ou à recrutement@maisondebanlieue.fr

La fiche de poste complète peut être téléchargée sur : maisondebanlieue.fr/qui-sommes-nous/recrutement.
Pour toute demande concernant le poste ou une candidature, merci d’adresser un courriel à recrutement@maisondebanlieue.fr pour prendre un rendez-vous téléphonique avec la directrice, Béatrix Goeneutte.