Le PNR Landes de Gascogne cherche un Directeur de l’Ecomusé de Marquèze. Le directeur de l’écomusée de Marquèze a pour mission de gérer et d’animer l’Ecomusée de Marquèze. Equipement patrimonial spécifique du Parc naturel régional des Landes de Gascogne dont la notoriété et la fréquentation le placent parmi les pôles culturels et touristiques très attractifs de la région avec 85 000 visiteurs/an.

Au titre de sa reconnaissance comme Musée de France, il élabore et met en œuvre le projet scientifique et culturel de l’établissement. L’Ecomusée met en œuvre la charte du PNR et assure une mission particulière de coordination et de suivi des actions de préservation du patrimoine au niveau du territoire.

Le directeur est le garant de la conservation et de l’enrichissement des collections mais aussi moteur de l’animation culturelle de l’équipement. Il encadre une équipe d’agents permanents et saisonniers, il gère également une boutique.

Retrouvez toutes les infos ici : Fiche poste Marquèze

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer avant le 15 septembre 2022 à l’attention du Président du Parc naturel régional des Landes de Gascogne à l’adresse suivante :
info@parc-landes-de-gascogne.fr
Préciser en objet la mention « poste Direction Ecomusée de Marquèze »

Retrouvez le site de l’écomusée ici