Placé(e) sous l’autorité de la Directrice générale adjointe en charge du Pôle Aménagement et Projet Territorial, vous dirigez l’Ecomusée en garantissant le bon fonctionnement général de la structure (ressources humaines, budgétaires, patrimoniales-) et vous œuvrerez au rayonnement de la structure en impulsant une dynamique nouvelle et contribuez à l’attractivité du territoire.
Vos missions :
Vous serez en charge de l’élaboration et la mise en œuvre du projet scientifique et culturel de l’établissement et vous serez garant(e) des programmations scientifiques et culturelles dynamiques et cohérentes. Vous assurerez le pilotage et l’animation d’une équipe motivée, composée de 3 services : Conservation, Expositions et Services des Publics. Un chargé de projets culturels, placé directement sous sa responsabilité, vous accompagne dans le portage des projets structurants du mandat appliqué l’équipement communautaire. Vous conduisez l’action de l’établissement en développant la structure et proposant des choix stratégiques pour développer les publics et la politique d’accueil mais aussi des choix scientifiques pour l’enrichissement et la valorisation des collections, dans le cadre des orientations politiques décidées par les élus.

Date limite pour postuler : 30 août

Plus de détails sur l’offre ici