Profil recherché :
M1 – M2 en médiation culturelle de spécialité ethnologie ou sociologie de préférence, avec compétences créatives
Durée : 6 mois – 35h hebdomadaires
(pour les stages de moins de 2 mois, vous pouvez également nous envoyer un CV et une lettre de motivation)

Missions :
Sous la direction de la chargée des publics et de la directrice du musée, et en lien étroit avec l’équipe et les différents partenaires :
Mise en place du projet de mise en accessibilité du musée pour 5 handicaps (moteur, auditif, visuel, mental et troubles du spectre de l’autisme)
Médiation de l’exposition Cuisines et Descendances (octobre 2022 à juillet 2024)
Gestion de projet
Pour l’ensemble des projets que vous mènerez, vous serez également en charge de leur suivi administratif et financier, de l’évaluation de vos actions. Vous serez sollicité.e pour en faire la promotion sur les réseaux sociaux.

Plus d’infos ici : Stage_écomusée

Envoyez CV et lettre de motivation avant le 14 novembre 2022 – 9h à Anne Pomathiod, chargée des publics : anne.pomathiod@grandorlyseinebievre.fr ; copie à la directrice Anne-Laure Chambaz anne-laure.chambaz@grandorlyseinebievre.fr