Rencontres Culture 2024 : les inscriptions sont ouvertes !
L’édition 2024 est construite en deux temps avec :
  • 4 Ateliers Culture, tenus à distance à partir de fin septembre autour de thèmes à la croisée des grands enjeux associatifs et culturels :
    • Parcours d’engagement bénévole dans les associations culturelles : pourquoi faire ?
    • Droits culturels : comment vivre ensemble et faire Nation (définition, diversité, laïcité, langues…).
    • L’amateur, un praticien à part entière : regards portés sur les pratiques artistiques et culturelles.
    • Dialogue culturel sur les territoires : les associations culturelles au cœur des enjeux démocratiques et de la cohésion sociale à l’échelle territoriale.
  • 1 Plénière le vendredi 6 décembre au Conseil économique, social et environnemental (CESE), avec la restitution des ateliers, des débats et tables rondes