Unique réseau de ce type en Europe, la Fédération regroupe 119 adhérents soit près de 170 établissements patrimoniaux (écomusées, musées de société, centres d’interprétation).

Les membres du réseau sont :

♦ des établissements patrimoniaux innovants, à but non lucratif, impliqués dans l’économie solidaire et le développement local. Les structures du réseau placent l’homme et le territoire au centre de leur projet et s’intéressent aux faits de société tels que l’évolution du monde rural, les cultures urbaines, la recomposition des territoires, le développement durable, etc

♦     répartis sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’au Québec, en Suisse, en Guyane et à La Réunion. Le réseau fédère des structures existantes ou en préfiguration, de gestion publique ou associative.

Télécharger la carte du réseau 2018 !
Télécharger le dossier de présentation de la FEMS

Consultez notre carte interactive  !