Nous proposons un nouveau cycle de rencontres en ligne thématiques et conviviales pour les adhérents. Tous les 15 jours, participez aux « JE-DIS de la FEMS », des interventions et discussions informelles entre adhérents pour échanger sur vos expériences et faire vivre notre réseau.

Déroulé ?

• Des présentations : interventions thématique et/ou retours d’expériences de 15 min
  • Temps d’échanges : 1h de débat, réflexion commune, questions

Comment participer ?

• Être « auditeur-contributeur » : écoutez les échanges en direct (ou en différé), débattez sur les thématiques et de vos initiatives, posez vos questions etc.. – sur inscription (places limitées – 20 maximum)
  • Être « causeur – contributeur » : Proposer un retour d’expérience, un thème, une intervention (15 min) – Envoyez-nous vos propositions ici.

Les enregistrements des précédentes rencontres :

Je-dis #1 - la médiation hors les murs

Les causeurs-contributeurs :

• Stéphanie Baunet et Anna Hihn (Musées de Strasbourg),
  • Corinne Remazeilles (Écomusée de Marquèze),
  • Coralie Mouton et Jennifer Aucagne (Musée Gadagne)

Animation par Céline Chanas, Présidente de la FEMS

Je-dis #2 - les inventaires contributifs

Les causeurs-contributeurs :

• L’Inventaire du patrimoine des migrations humaines du Musée National de l’Histoire de l’Immigration : Elisabeth Jolys-Shimells, Cheffe du département des collections – Agnès Arquez-Roth, cheffe de service Réseau et partenariats – Emilie Gandon, Responsable de la collection « histoire ».
    L’Inventaire national du Patrimoine Sportif du Musée du Sport : Marie Grasse, Directrice – Claire Vasdeboncoeur, Responsable des expositions – Léna Schillinger, Cheffe de projet technique de l’Inventaire.

Animation par Olivier Cogne, Vice-Président de la FEMS, Directeur du Musée dauphinois

Les prochains rendez-vous:

• JE-DIS de la FEMS #4: Conserver les liens avec les bénévoles – Jeudi 18/03