Fonctionnement

Gouvernance

En association de loi de 1901, la fédération s’organise entre un bureau et un conseil d’administration.

Le conseil d’administration est composé de :

• 15 établissements élus
  • 7 membres honoraires et experts invités

Soit 22 personnes bénévoles, qui s’impliquent tout au long de l’année sur les différents projets.

Les administrateurs bénévoles sont élus pour une durée de 3 ans et se réunissent 6 fois par an afin d’avoir un suivi régulier des projets en cours et de tisser les stratégies de développement.

Découvrez le CA de la Fédération des écomusées et des musées de société

Trombinoscope CA de la FEMS

Les Référents régionaux

Pour une meilleure structuration territoriale, la Fédération a également mis en place un réseau de référents régionaux L'objectif ? Renforcer les liens et les échanges entre adhérents partageant le même territoire. Ces référents sont des personnes ressources, issues d’un musée adhérent, qui jouent un rôle d’interface entre la fédération et ses adhérents en région. Vous souhaitez devenir référént.e ? Contactez l'équipe de la FEMS : contact@fems.asso.fr

L’association comprend également des membres d’honneur et des membres associés pouvant contribuer à la réflexion et au rayonnement de la Fédération.

PRESIDENTS   D'HONNEUR

• Philippe  MA I R O T
  • Marc  G O U J A R D
  • Julie  C O R T E V I L L E
  • Marc  C A S T E I G N A U
  • Alexandre  D E L A R G E

MEMBRES  ASSOCIES / EXPERTS :

• Isabelle Roussel
  • Serge Chaumier
  • Hugues de Varine
  • Sylvie Sagnes
  • Ewa Maczek
  • Anick Meunier
  • François Mairesse
  • Daniel Jacobi
  • Vanessa Ferey
  • Audrey Doyen
  • Florence Andreacola
  • Jean Guibal

L’équipe salariée

Pour mener à bien ses actions, la FEMS a une équipe salariée composée d’un permanent, renforcée par des salariés, stagiaires et apprentis en fonction des besoins et des projets.

François Dossun

Au sein de l'équipe de la FEMS François est le permanent de l'association en tant que coordinateur du réseau.
Vous pouvez le contacter via l'adresse contact@fems.asso.fr et le rencontrer au sein des locaux du Mucem

Lola Grange

Lola, stagiaire communication et animation du réseau, est joignable à l'adresse lola.grange@fems.asso.fr

berk